Bases de données SQL

Des bases de données surpuissantes !

Mise en place immédiate

Une fois le paiement enregistré, la mise en production ne prend que quelques secondes !
En fait vous n'aurez même pas le temps de boire un café...

Performance & sécurité

Notre infrastructure SQL repose sur des serveurs MariaDB équipés de disques SAS en RAID10. Le top de la fiabilité et de la performance.

Accessible de l'extérieur... ou pas

Pour chaque base de données que vous crééez, vous choissisez le serveur hébergeant la base : public ou privé.

Sauvegardes encore, encore... et encore

Vos données sont en RAID... chaque base est sauvegardée deux fois par jour. Les sauvegardes sont répliquées sur un autre filer ZFS.

MySQL by MariaDB

Bases de données relationnelles Open-Source

Version 5.5.x

Element aujourd'hui indispensable pour tout site internet, les bases de données sont au coeur de votre site. La majorité des gestionnaires de contenu, forums, galeries photos... Reposent sur une base de données. Web4all a choisi MariaDB car il répond à la majorité des besoins utilisateurs. Avec MySQL il s'agit du SGBD Open-Source le plus répandu dans le monde du Web.

De nos jours, les sites internet ne nécessitent pas beaucoup d'espace disque en dehors du stockage des éléments multimédias (photos, vidéos...). En revanche, les données dynamiques des sites étant généralement stockées en base, la volumétrie SQL devient de plus en plus importante. Très souvent, les hébergeurs vous proposent des tailles maximales peu élevées pour vos bases de données...

Chez Web4all, vous bénéficiez de bases allant jusqu'à 2 Go !

De la quantité oui, mais sans oublier la performance

Côté performances, les serveurs de bases de données disposent de 64Go de RAM et utilisent des disques SAS en RAID10 afin d'être les plus rapides possible ! Les performances sont primordiales pour ne pas ralentir votre site lors de nombreuses requêtes SQL.

Côté sécurité, les serveurs SQL sont en RAID10 (les données sont écrites sur un SAN composé de 24 disques en RAID10 afin de palier à toute casse matérielle).

Parce que vous pouvez avoir besoin d'accéder à vos données SQL depuis une application autre que votre site, Web4all vous permet d'accéder à vos bases de données depuis chez vous... et même depuis un autre hébergeur (ceci vous permet de migrer facilement votre site vers Web4all par exemple, c'est à vous de choisir au moment de la création de votre base de données).

Vous avez besoin de gérer votre base de données fraichement créée ? Web4all vous met à disposition, gratuitement, la plus populaire des applications de gestion SQL en web : PhpMyAdmin Et toujours dans sa version la plus récente !


Flexibilité & sécurité

Web4all vous permet de gérer votre hébergement comme vous l'entendez, en toute autonomie.
Vous désirez autoriser des utilisateurs SQL en lecture seule ? C'est possible.

Définissez les droits de manière précises

Grâce à notre manager développé en interne, vous pouvez créer des utilisateurs SQL, leur attribuer des droits sur une ou plusieurs bases de données. Mais contrairement à la majorité des hébergeurs nous allons plus loin et vous permettons de sélectionner quels droits l'utilisateur SQL doit avoir

  • tous les droits (excepté GRANT) ;
  • lecture seule (SELECT) ;
  • lecture (SELECT) + écriture (UPDATE / INSERT) ;
  • triggers, procédure stockée...

Contact

Ce formulaire est strictement réservé aux demandes pour les personnes ne disposant pas de compte client chez Web4all. Les demandes relatives à des services en place NE SERONT PAS TRAITEES. Vous devez dans ce cas utiliser le système de tickets support sur le manager.

Envoyer ma demande qui ne concerne PAS un service existant

Votre message a été correctement transmis a l'equipe Web4all, qui va s'empresser de vous répondre dans les plus brefs délais.

Pour garder une trâce de votre message, une copie de l'email vous est automatiquement transmise.