Les applications chez Web4all

Des applicatifs fiables et reconnus pour vos solutions privées et mutualisées

VMware Professional Service Provider

Partenaire VMware, toutes nos ressources sont virtualisées avec la solution VMware vCenter dans un pool de plus de 10 hyperviseurs physiques. Cette solution flexible et efficace assure la haute disponibilité de vos services comme vos sites internet et vos e-mails.


Nous vous proposons des machines virtualisées par une solution robuste et fiable sur une architecture redondée.


Contactez-nous pour nous vous proposions une solution en adéquation avec vos besoins.

Veeam Cloud & Service Providers (VCSP)

Partenaire Veeam, nous sauvegardons nos ressources et vos données. La solution Veeam nous permet de vous proposer des solutions rapides et efficaces de restauration de vos machines.


Contactez-nous pour que nous étudions ensemble vos besoins.

Zimbra Partner : Plate-forme de messagerie collaborative Open Source

Depuis 2008 tous nos clients utilisent la plateforme de messagerie : Zimbra ! Ce n'est pas qu'un webmail. Il s'agit d'un système complet qui assure l'intégralité de la gestion des mails : de l'expédition à la réception en passant par le stockage, la visualisation avec le webmail sans oublier les fonctionnalités d'antivirus et antispam.

L'architecture Zimbra chez Web4all repose sur plus de 20 serveurs composés de plusieurs MTA pour assurer l'envoi et la réception des mails. Ces MTA sont situés dans des datacenters distincts et sur des réseaux différents. Plusieurs serveurs "Store" stockent les mails de manière performante et scalable nous permettant de vous proposer des boîtes jusqu'à plusieurs dizaines de Go. Web4all dispose de proxy Zimbra en actif / actif auxquels s'ajoutent des load balancers en actif / passif pour assurer une haute disponibilité.

En tant qu'administrateur du domaine, vous pouvez décider des fonctionnalités disponibles pour vos utilisateurs. Vous avez ainsi la possibilité de retirer la fonctionnalité agenda ou porte-documents, l'accèss IMAP, POP, l'anti-spam, l'anti-virus...

Enfin, vous profitez de l'ActiveSync vous permettant de synchroniser vos périphériques mobiles : mails, contacts, agenda, tâches... le tout en Push !

Apache : le serveur Web Open-Source par excellence

Pour publier les sites internet des clients, Web4all vous propose Apache. Avec bientôt 20 ans d'existence, il a largement fait ses preuves et n'a plus besoin d'être présenté.


Le serveur Apache présente l'avantage inconstestable de prendre en charge de nombreux modules permettant d'utiliser des fonctions supplémentaires afin de répondre aux mieux à vos besoins.

MariaDB : Le serveur de base de données relationnelles Open-Source

MariaDB est un SGBD-R : Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles. MariaDB est un des serveurs de base de données le populaire dans le monde. MariaDB est simple à administrer, robuste et facile à prendre en main.

CloudLinux : serveurs web sécurisés !

CloudLinux permet d'optimiser la stabilité et la performance de vos sites, de cloisonner les utilisateurs et de limiter les ressources.

En hébergement mutualisé, les utilisateurs d'une même plateforme se partagent les ressources à disposition. Un script mal écrit peut devenir problématique pour les autres utilisateurs. Ce script peut utiliser beaucoup de ressources et affecter le fonctionnement des autres sites. Grâce à Lightweight Virtual Environment (LVE), nous limitons chaque hébergement en ressources CPU, RAM, I/O. Les environnements sont isolés pour plus de performances.

CloudLinux sécurise vos environnements grâce à CageFS qui isole vos systèmes de fichiers. Tout ce qui dépend d'un hébergement : accès SSH, Crontab, scripts PHP / Perl / Python... se voit encapsulé dans un environnement virtuel qui vous empêche tout accès aux données des autres clients.

Stockage flexible et performant avec ZFS

Grâce à Nexenta et ZFS, nous créeons de nouveaux pools de stockages facilement pour répartir vos données de manière flexible.

Web4all a fait le choix du système de fichiers : ZFS (ZFS). Il permet une grande flexibilité en ajoutant à chaud à tout moment des disques afin d'augmenter la capacité de stockage et de répartir les I/O.

ZFS assure la cohérence et l'intégrité de vos données. Lorsqu'une donnée est écrite et validée, le système la vérifie. En cas de problème, il la répare grâce aux différents niveaux de RAID.

Dans le but d'augmenter les performances, nous utilisons des disques SSD comme cache. Les fichiers d'un site dont la fréquence de consultation est élevée sont chargés en cache pour réduire le temps d'accès.

Enfin, ZFS nous permet d'effectuer des snapshots de vos données et de répliquer ces snapshots. Ainsi Web4all, dont le filer principal se trouve à Paris, réplique vos données sur un filer de secours dans un autre datacenter. Sécurité assurée pour vos données !

Web4all utilise le sytème d'exploitation, Nexenta .

Contact

Ce formulaire est strictement réservé aux demandes pour les personnes ne disposant pas de compte client chez Web4all. Les demandes relatives à des services en place NE SERONT PAS TRAITEES. Vous devez dans ce cas utiliser le système de tickets support sur le manager.

Envoyer ma demande qui ne concerne PAS un service existant

Votre message a été correctement transmis a l'equipe Web4all, qui va s'empresser de vous répondre dans les plus brefs délais.

Pour garder une trâce de votre message, une copie de l'email vous est automatiquement transmise.