Présentation de l’équipe

augmentez vos compétences | partagez vos compétences

Présentation de l’équipe

Actuellement, l’équipe est composée d’un peu moins d’une dizaine de personnes, avec des temps de présence assez variés. La plupart s’investissent tous les jours dans les diverses tâches en cours.

Statutairement parlant, l’équipe Web4all est composé de deux groupes :

  • le Conseil d’Administration : appelé le CA, les membres sont élus par et parmi les adhérents.
  • le Groupe d’Appui : appelé le GA, les membres sont intégrés à l’équipe sur validation du Conseil d’Administration sans consultation des adhérents.

Le Groupe d’Appui permet à une personne d’être intégrée dans l’équipe Web4all sans devoir attendre l’assemblée générale mais cela apporte surtout une gestion plus souple des personnes qui participent à l’aventure. Ainsi nous pouvons faire appel à des personnes pour des tâches bien précises ; pour des durées déterminées ou indéterminées. De plus, l’intégration au CA requiert au minimum 6 mois de présence au sein du GA, ce qui nous permet d’éviter qu’une personne parvienne au CA par pur hasard. Le Groupe d’Appui est donc un passage obligatoire pour celles et ceux qui souhaitent contribuer au développement de Web4all.

L’ensemble des deux groupes, CA et GA forment ce que nous avons nommés CGA

Missions de l'équipe

équipe bénévole, mais productive !

Les membres du CGA ont différentes missions. Certaines peuvent être réalisées par n’importe qui, d’autres plus techniques, seront réservées à certains membres.

Voici quelques exemples :

  • Maintien de la plate-forme actuelle
  • Recherches, tests et propositions d’évolutions ou de nouveaux services
  • Communication et promotion de notre structure d’hébergement
  • Support clients
  • Réalisation de documentations
  • Secrétariat
  • Comptabilité
Retrouvez l'ensemble des missions sur le blog Web4all

Alors, tenté ?

soyez sûr que l'aventure d'être exploité bénévolement vaut la peine et sera certainement une expérience unique pour vous !

Processus d'intégration

Si vous souhaitez postuler au sein de Web4all, voici comment les choses se déroulent :

  • nous réceptionnons les candidatures et y répondons dans tous les cas
  • un échange d'emails se fait entre le candidat et l'équipe de Web4all
  • un échange téléphonique / Skype a généralement lieu afin de discuter de vive voix. Cela permet d'en savoir plus sur le candidat mais également de lui permettre de nous poser toute question qu'il juge utile
  • un délai de quelques jours est laissé. Ce délai permet au candidat de réfléchir à tête reposée s'il souhaite intégrer l’équipe
  • si le candidat accepte de se lancer dans l’aventure et que l'équipe Web4all est intéressée par le profil, le candidat reçoit les accès à la plate-forme Web4all. Une adresse email @web4all.fr est créée afin de pouvoir communiquer avec l’équipe, accéder aux sections privées des forums, consulter et répondre aux différentes discussions. Dans un premier temps, le candidat n'a pas accès au manager ni à l’infrastructure de production afin de garantir un maximum de sécurité pour les données des clients.
  • Une période d’essai indéterminée commence alors. Bien souvent d'une durée de 3 à 6 semaines, cette période doit permettre, au même titre que dans une entreprise, de savoir si la fonction intéresse le candidat. Si c’est ce que la personne attendait de Web4all, si elle en a le temps, l’envie... De même, elle permettra à l’équipe de savoir si le candidat convient au poste.
  • Pour intégrer officiellement l’équipe, il reste deux pré-requis : être adhérent à l’association et signer un contrat de confidentialité. Ce contrat permet d’officialiser les engagements des deux parties. Il s’agit de protéger les données des clients. Une photocopie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile sont également demandés.
  • Il faut ensuite au minimum une à deux rencontres physiques avec au moins une personne de l’équipe avant d’accéder au manager (données nominatives des clients) et encore quelques semaines pour accéder aux serveurs de production. Concernant les accès serveurs, il faut en général plusieurs mois avant de l’envisager.

Postulez !

Envoyez un email à recrutement arobase le nom de notre association .fr avec comme sujet "Candidature".

Le corps de l'email devra contenir obligatoirement les informations suivantes :

Identité et coordonnées

nom, prénom, âge, adresse postale (lieu de résidence)

Toutes ces informations demeureront strictement confidentielles.

Parcours scolaires / professionnels

Etudes actuelles ou emploi actuel et précédents.

Quelles expériences vous avez dans des projets / associations ? (quoi, où, quand, combien de temps...)

Vous et Web4all

Comment avez-vous connu Web4all ?
Quels domaines vous intéressent au sein de Web4all ?
Pourquoi souhaitez-vous participer au projet Web4all (bénévolement) ?
Temps disponible selon vous pour l’association.

Vos compétences

Vos compétences techniques si vous postulez pour du support, du dev ou de l’administration. N’hésitez pas à citer les produits que vous connaissez et votre niveau de compétence estimé sur chacun de ces produits.

Si vous avez un CV à joindre, celui-ci sera le bienvenu (non obligatoire). Vous pouvez aussi indiquer les liens vers vos profils publics LinkedIn, Viadeo, Twitter.

Contact

Ce formulaire est strictement réservé aux demandes pour les personnes ne disposant pas de compte client chez Web4all. Les demandes relatives à des services en place NE SERONT PAS TRAITEES. Vous devez dans ce cas utiliser le système de tickets support sur le manager.

Envoyer ma demande qui ne concerne PAS un service existant

Votre message a été correctement transmis a l'equipe Web4all, qui va s'empresser de vous répondre dans les plus brefs délais.

Pour garder une trâce de votre message, une copie de l'email vous est automatiquement transmise.